Les Maladies Féminines

  • Je suis prise de terreur concernant le cancer du sein car il y a autour de moi actuellement 3 femmes touchées par ce cancer dont une cousine qui a le même âge que moi et je me dis que je devrais en parler à mon gynécologue.

  • Je suis très vigilante concernant le cancer du col de l'utérus car je suis porteuse du virus HPV. Je dois régulièrement me faire contrôler pour éviter qu'il n'arrive au stade du cancer.

  • Je parle des infections, irritations de notre intimité. Un problème typique de femmes pour moi, qui est difficile à expliquer aux hommes... mais qui fait également partie de notre quotidien.

Le cancer colorectal, toujours un tabou ? (Questions de femmes)

Derniers articles sur les maladies féminines

Le kyste de l’ovaire

Les kystes ovariens ou kyste de l’ovaire ne sont en général pas cancéreux et sont souvent découverts par hasard. S’ils sont petits (< 5 cm), ne contiennent que du liquide et que leur paroi est…

La chlamydia
Dans : IST, Maladies

L’IST la plus fréquente, rencontrée surtout, mais pas exclusivement, chez les jeunes de moins de 28 ans, est une infection par bactérie qui se soigne très bien, sans séquelles, si elle traitée à…

La vaginose bactérienne
Dans : IST, Maladies

Des pertes vaginales désagréables?La vaginose bactérienne est une des causes les plus fréquentes de plaintes vaginales aussi bien chez les femmes enceintes que chez celles qui ne le sont pas. Elle…