Prolapsus : le périnée vaincu par la gravité ?
Méconnu et encore tabou, le prolapsus est pourtant fréquent chez les femmes, surtout après 45 ans. Mieux connaître cette descente d’organes, c’est oser en parler et pouvoir la traiter. Un prolapsus…
J'ai eu régulièrement des mycoses et infections vaginales. Comme j'avais beaucoup d'acné j'ai pris beaucoup d'antibiotiques. Les effets secondaires de ceux-ci sur la flore vaginale sont très embêtants!
La santé vaginale touche toutes les femmes, il faut leur dire qu'elles ne sont pas seules, que ça se soigne très facilement et qu'en prenant des mesures d'hygiène plus rigoureuses on arrive facilement à s'en défaire! (jeans pas serrant, pas de tampons, pas de string....)
Je parle des infections, irritations de notre intimité. Un problème typique de femmes pour moi, qui est difficile à expliquer aux hommes... mais qui fait également partie de notre quotidien.
Méconnu et encore tabou, le prolapsus est pourtant fréquent chez les femmes, surtout après 45 ans. Mieux connaître cette descente d’organes, c’est oser en parler et pouvoir la traiter. Un prolapsus…
Le polype utérin est une excroissance qui se développe dans l’endomètre. Majoritairement bénigne, cette tumeur se manifeste par des saignements en dehors des règles ou après la ménopause. Un…
Le test de Guthrie permet de dépister des maladies rares chez le nouveau-né. Fortement conseillé sans être obligatoire, ce prélèvement a lieu lors des premiers jours de vie du bébé afin qu’il soit…
Être enceinte et suivre un régime végétarien : bonne ou mauvaise idée ? Ce mode d’alimentation peut-il impacter votre santé ou celle de votre bébé ? Quels sont les aliments à privilégier pour maintenir une alimentation équilibrée ? Quel suivi réaliser auprès de votre gynécologue ?
Les trompes de Fallope jouent un rôle essentiel dans la reproduction. Lorsque leur fonction est altérée, la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovocyte est plus compliquée et les chances de tomber enceinte diminuent. Explications.
Dans la conscience collective, avoir une boule au sein rime forcément avec cancer et est donc source d’inquiétude. Or, dans 9 cas sur 10, cette grosseur est bénigne. Il convient toutefois d’être prudente et de consulter son médecin.
Gyn&co, le site web exclusivement consacré
à la santé féminine et entièrement alimenté
par des spécialistes.
Gyn&co s’adresse à toutes les femmes tout au long de leur vie
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.