Les Maladies Féminines

  • Je suis prise de terreur concernant le cancer du sein car il y a autour de moi actuellement 3 femmes touchées par ce cancer dont une cousine qui a le même âge que moi et je me dis que je devrais en parler à mon gynécologue.

  • Je suis très vigilante concernant le cancer du col de l'utérus car je suis porteuse du virus HPV. Je dois régulièrement me faire contrôler pour éviter qu'il n'arrive au stade du cancer.

  • Je parle des infections, irritations de notre intimité. Un problème typique de femmes pour moi, qui est difficile à expliquer aux hommes... mais qui fait également partie de notre quotidien.

Le cancer colorectal, toujours un tabou ? (Questions de femmes)

Derniers articles sur les maladies féminines

La gonorrhée
Dans : IST, Maladies

Communément appelée « chaude-pisse », la gonorrhée est la deuxième infection sexuellement transmissible (IST) la plus fréquente. Quand elle est diagnostiquée tardivement, cette maladie peut provoquer des infections chroniques et, parfois, mener à la stérilité.

L’hépatite B
Dans : IST, Maladies

L’hépatite B est une maladie virale très contagieuse qui se transmet notamment par voie sexuelle. Les conséquences de cette maladie peuvent être graves, car elle s’attaque au foie. Heureusement, un…

La syphilis en 6 questions
Dans : IST, Maladies

La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) très contagieuse. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut se généraliser et atteindre tous les organes. D’où l’importance de se…